L’AREQ souligne la Journée internationale des hommes sous le thème « Partenaires pour l’avenir »

17 novembre 2017

L’AREQ souligne la Journée internationale des hommes 2017, qui a lieu le 19 novembre, sous le thème « Partenaires pour l’avenir ». Cette thématique s’appuie sur les liens intergénérationnels qui unissent le grand-père, ses enfants, ainsi que ses petits-enfants.

« Pour l’AREQ, il est important de souligner l’entraide d’une génération à l’autre. Nous voulons ainsi mettre en lumière le rôle parfois oublié de l’homme aîné qui, par son expérience, contribue à façonner les générations futures dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie », a soutenu Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.

Au Québec, les hommes aînés peuvent être fiers de leurs réalisations. Par exemple, ils ont fait partie de ces hommes et de ces femmes ayant pris part à la Révolution tranquille et à des politiques sociales qui ont amélioré substantiellement le sort des générations qui leur succéderont.

« Cette génération d’hommes aînés provient d’une époque certes différente, mais qui a fait beaucoup pour le Québec et qui a encore beaucoup à offrir. Cette journée nous invite à réfléchir à la place qu’occupe le grand-papa dans la vie de ses petits-enfants », a exprimé Marcel Leroux, responsable du comité national des hommes de l’AREQ.

Par ailleurs, l’Association organise ou appuie, dans plusieurs régions, des activités spéciales ou des conférences dédiées à la Journée internationale des hommes. Des hommages sont également rendus à des membres masculins de l’Association pour leur engagement dans leur communauté.

(Communiqué de l’AREQ(CSQ)