Denis Brodeur – V É D A

Denis Brodeur – alias V É D A

 

 

V É D A !  V É D A est un acronyme formé de la première lettre des mots suivants: Voir, Écouter, Discerner, Agir. C’est ma devise!

V É D A ! C’est voir, écouter, discerner et agir afin de mettre en lumière des événements qui ont marqué l’histoire «spirituelle» de la nation des Canadiens-Français, issus du Canada et de la Nouvelle-France et qui se nomment, depuis 1960,  «Québécois», sans la particule «Français», parce que majoritaires, par reniement de soi et par souci d’inclusion.

V É D A !  C’est voir, écouter, discerner et agir afin qu’émerge la conscience nationale des Canadiens-Français.

La colombe l’épée, la rose, le lys et la croix.

La colombe: symbole de paix. La colombe est la forme visible du Saint-Esprit.

L’épée: symbole de justice. L’épée est la forme visible de la Justice divine et de la Parole de Dieu.

La rose: symbole d’amour. La rose est la forme visible de l’Amour divin.

Le lys: symbole de pureté. Le lys est la forme visible de la Pureté divine.

La croix: symbole de vérité. La croix à branches égales est la forme visible de la Vérité divine.

La «Laurentie» vue du ciel.

Laurentie! D’où vient le nom?

«L’Alliance laurentienne est un mouvement patriotique qui groupe des Canadiens français de tous les milieux, de tous les âges et de toutes les conditions. Fondé en 1957, il se propose comme but principal de répandre l’idée d’indépendance  de la Province de Québec et de la création de la République de la Laurentie.» (Extrait du manifeste de l’Alliance laurentienne, 1958.)

Laurentie est un nom qui définit parfaitement le territoire des Canadiens-Français (devenus Québécois) aussi bien dans sa dimension historique que géographique. C’est la vallée du St-Laurent et par extension, tout le bassin du Grand Fleuve.

Après la «Grande Épuration», les Canadiens-Français, libérés de la tyrannie, porteront un nouveau nom et pourront édifier leur nation en Laurentie.

La colombe est la forme visible du Saint-Esprit. La Laurentie naîtra au cours du Règne du Saint-Esprit qui correspond à l’ère du Verseau.


Voici la première vidéo de V É D A. Elle a pour but de     mettre en lumière la confusion identitaire des « Québécois-francophones-de-racine-française » qui se nomment simplement « Québécois », par reniement de soi et par   souci d’inclusion. Ces Québécois sont les descendants       des Canadiens-Français d’avant la Révolution tranquille qui sont eux-mêmes issus du Canada de la Nouvelle-France.

Cette confusion entrave l’émergence d’une conscience nationale claire, indispensable à l’union sacrée de la nation   qui permettra à celle-ci, d’une part, de surmonter le péril de l’assimilation et d’autre part, de s’engager à vivre enfin des fruits de l’« agir par soi collectif » d’une nation libre et indépendante. ( Cliquez sur l’image pour la visionner sur ma chaîne YouTube )

Première vidéo

Voici la deuxième vidéo de V É D A. Elle a pour but de mettre en lumière l’histoire spirituelle des Canadiens-Français ( incluant les Québécois-francophones-de-racine-française )   à partir du texte du poème et chant identitaire: « Ô Canada ».

 

L’Ô Canada est un chant qui rend encore très bien de nos jours, sur le plan symbolique, l’idéal spirituel de la nation. Il exprime avec éloquence le caractère « providentiel » de la destinée des Canadiens-Français. ( Cliquez sur l’image   pour la visionner sur ma chaîne YouTube )

Video 2: Ô Canada revisité

Cette troisième vidéo de VÉ D A a pour but de mettre en lumière le parcours historique des lointains ancêtres des Canadiens-Français du Canada de la Nouvelle-France, incluant les Québécois-francophones-de-racine-française, à partir du berceau historique de la race blanche jusqu’au premier établissement français dans la vallée du Saint-Laurent, en 1608.

Cette vidéo (cliquez sur l’image pour la visionner sur ma chaîne YouTube) couvre la période qui s’étend du berceau historique de la race blanche jusqu’à l’établissement des Aryens dans la presqu’île des Sakas: Skanzia ou Scandinavie, c’est-à-dire, dans la Norvège d’aujourd’hui.

Vidéo 3, partie 1.
Partie 1 – Naissance des Aryens.

Partie 2: Trois vagues migratoires scandinaves en France – Généalogie des Canadiens-Français du Canada de la Nouvelle-France. Des origines, jusqu’en 1608. V É D A 2017.

Cette vidéo ( cliquez sur l’image pour la visionner sur ma chaîne YouTube ) couvre   les trois vagues migratoires des Scandinaves ( Sakas ) en France: Les Germains – Les Franks – Les Normands.

Partie 2: Trois vagues migratoires

Partie 3: Épilogue et remerciements – Généalogie des Canadiens-Français du Canada de la Nouvelle-France.     Des origines, jusqu’en 1608. V É D A 2017.

 

Cette vidéo ( cliquez sur l’image pour la visionner sur ma chaîne YouTube ) est un récapitulatif des identités des ancêtres des Canadiens-Français, incluant les Québécois-francophones-de-racine-française, à la lumière des noms qu’ils ont portés et qu’ils portent aujourd’hui.

Partie 3: Épilogue

 

Denis Brodeur

Courriel:  veda.laurentie@gmail.com