Infolettre AREQ du 24 avril 2020
Le 23 avril, l’AREQ tenait son conseil national dans des circonstances tout à fait exceptionnelles! En effet, considérant le confinement obligatoire dû à la pandémie COVID-19, plus d’une centaine d’élus de l’Association provenant de toutes les régions se sont regroupés en vidéoconférence afin de tenir cette instance nationale qui a normalement lieu deux fois par année.
« C’est un bel exploit! Parmi nos membres du conseil national, nous avons une moyenne d’âge de 75 ans. Cela démontre que nous pouvons rester branchés, peu importe l’âge. En nous adaptant de la sorte, nous avons pu faire avancer les dossiers de l’AREQ dans les règles de l’art, notamment concernant la tenue de nos assemblées et de notre congrès triennal », a souligné Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.
Le conseil national de l’AREQ
Le conseil national est l’autorité première entre les congrès. Il est formé des 15 membres du conseil d’administration et des 87 personnes présidentes de secteur et se réunit deux fois par an. Le conseil national adopte, entre autres, le plan d’action national et le budget.